
GROUPE DE PAROLE
Face à un problème, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un. Échanger entre parents, ça permet de prendre de la hauteur et voir l'horizon plus sereinement.
Échangeons
Vivre au quotidien avec un jeune en souffrance face à ses addictions n’est pas facile.
Partager son vécu émotionnel et relationnel «de parent à parent» permet de rompre l’isolement et de libérer la parole et les émotions souvent muselées chez soi : en prenant de la distance vous prenez des forces.
Pour les parents c'est un choc de découvrir que "son jeune se drogue" à la suite d’un évènement subit : décrochage scolaire, renvoi d’un établissement ou lors de troubles de l’humeur ou d’une hospitalisation en urgence. C’est aussi un soulagement : en comprenant ce qui se passe réellement vous êtes plus aptes « à bien réagir".
En échangeant « de parent à parent », chacun peut choisir les bonnes pratiques pour aider un jeune à affronter sa situation de façon constructive et à en sortir.
Règles d'or
Respect
Empathie
Confidentialité
Notre groupe de parole destiné aux aidants de personnes addicts a lieu tous les vendredis après-midi de 14h30 à 16h30 à la Maison des Associations Robert LUC : 28 rue Denfert-Rochereau 69004 Lyon.
Téléphone 04 78 29 29 00 (ou 02). Pour participer à ce groupe de parole :
1 - Vous pouvez nous envoyer un mail sur la messagerie suivante : "lephare69@gmail.com"
2 - Vous pouvez nous envoyer un sms sur le numéro de téléphone suivant : 06 41 98 52 29.
Nous recevons également les aidants d'addicts et les addicts ensemble ou séparément sur rendez-vous et de façon individuelle de 16h30 à 18h30 à cette même adresse. Pour prendre rendez-vous : envoyez un sms sur le 06 41 98 52 29 avec vos coordonnées pour qu'on vous rappelle et qu'on fixe une date.