planète-paraddictE.fr
La plateforme numérique solidaire, coopérative et gratuite d’échanges autour des addictions.
Grâce à Nos Epaules et Vos Ailes nous avons les moyens de créer la plateforme numérique solidaire, coopérative et gratuite d’échanges des bonnes pratiques contre les addictions. Elle sera à notre image.
Chacun sera convié à partager ses expériences, ses plans B, ses réussites et ses échecs face aux addictions avec ou sans produits.
Bien sûr les sujets qui fâchent entre les Aidants-d’Addicts et les Addicts-Aidants seront au menu : les dialogues de sourds, les conflits et les ras-le-bol réciproques. Nous avons la conviction que c’est à travers ces échanges multiples, que nous allons changer nos visions sur les addictes, sur les addictions et sur les aidants d’addicts.
D’un point de vue technique, notre plateforme sera ETHIQUE aussi bien dans ses composants que dans la gestion et le traitement des contributions multiples. .
L'objectif:
Développer ensemble une culture de la sobriété heureuse cela implique le respect des convictions de chacun. Notre but avec Planète-Parradicte.fr ? Que chacun puisse choisir sa propre stratégie pour Vivre Pleinement sa vie sans être addicte.
Les aidants d’Addicts et les Addicts Aidants, ils en pensent quoi de l’addiction ?
En attendant de pouvoir le dire sur planète-parradicte.fr , on vous propose de jubiler sur la question avec le grand Raymond Devos dans "A tort ou a raison"
"A tort ou a raison"
"On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort! C'est difficile de juger.
Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort!
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non ?
Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore !
Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts!!! J'ai raison, non ?
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !".
Vous pouvez l’écouter et le partager sur